PUPPYOO T12 Plus Rinse : Un aspirateur vertical puissant avec une polisseuse de sol et un accessoire de ramassage de poussière efficace

L'aspirateur vertical PUPPYOO T12 Plus Rinse est un modèle plutôt intéressant et performant. Il est même considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Grâce à sa brosse de nettoyage incluse, il convient non seulement à l'aspiration des poussières, mais aussi au nettoyage humide complet. Proposé à environ 350 € (soit 550 à 600 $), le PUPPYOO T12 offre un ensemble complet d'accessoires, un système de filtration de haute qualité, un moteur puissant et un module de nettoyage efficace sur la brosse principale. Je vais tester cet aspirateur sans fil en détail et vous donner mon avis sur son rapport qualité-prix. C'est parti !
Équipement
L'aspirateur est arrivé dans une boîte de marque comme celle-ci :
Le forfait comprend :
- Bloc principal.
- Socle de sol pour recharger et ranger les accessoires.
- Mode d'emploi.
- Buse de sol de base.
- Accessoire de polissage.
- Tube d'extension.
- Support mural.
- Adaptateur secteur.
- Tasse à mesurer.
- Filtre HEPA de rechange.
- Fixations pour support mural.
- Accessoire de nettoyage de meubles.
- Tuyau flexible.
- Embout pour fentes.
- Accessoire à poils coulissants.
- Accessoire à poils souples.
L'emballage complet inclut tous les accessoires et embouts nécessaires au fonctionnement de l'aspirateur. C'est un vrai plus !
Apparence
Examinons maintenant le design du PUPPYOO T12. Commençons par l'unité principale, qui arbore une finition grise et rouge. La batterie, malheureusement, n'est pas amovible. Sous la poignée se trouve un port de chargement permettant de brancher le chargeur et de recharger l'appareil sur un support mural ou une station de charge au sol. Un filtre HEPA est situé à l'extrémité. Les aérations sont latérales.
Le panneau de commande supérieur comprend un bouton marche/arrêt, un écran OLED informatif et un sélecteur de mode. Les modes ECO, Automatique et TURBO sont disponibles. L'écran affiche le pourcentage de batterie, le mode de fonctionnement et les messages de service.
Le bac à poussière se retire facilement en le soulevant. Il est maintenu en place par des aimants à l'intérieur de l'appareil. Le système de filtration comprend un filtre HEPA, un filtre éponge, un filtre cyclone et un filtre à mailles métalliques, soit cinq étapes de filtration complètes. Vider le bac à poussière est simple.
Examinons les accessoires inclus. Commençons par le principal. Il est doté d'une articulation pivotante pour une meilleure maniabilité. L'avant est équipé d'un éclairage LED qui met en valeur la zone de nettoyage. Le module de nettoyage comprend deux rouleaux : l'un avec des poils doux et moelleux, l'autre avec des poils courts et élastiques. Entre eux se trouvent un racleur et un orifice d'aspiration. Les rouleaux se libèrent en appuyant sur un loquet latéral. Très pratique.
La buse est équipée d'un capteur de détection de saleté. En mode automatique, le PUPPYOO T12 augmente sa puissance d'aspiration lorsqu'il détecte une accumulation de saleté.
L'accessoire de lavage mérite une attention particulière. Il peut contenir jusqu'à 390 ml d'eau. Sa face avant est équipée d'un éclairage LED pour illuminer la zone de nettoyage. Le module de nettoyage se compose de deux lingettes rondes, épaisses et rotatives. Un orifice d'aspiration est situé devant les lingettes, permettant ainsi d'aspirer et de laver facilement les sols. Le fabricant propose également un débit d'eau réglable sur deux niveaux, ainsi qu'un interrupteur d'arrêt automatique.
Parmi les autres accessoires, l'outil de nettoyage des tissus d'ameublement est très pratique. Il est doté d'une brosse motorisée à poils et à lamelles qui se retire facilement de son support sans aucun outil.
L'embout à poils rétractables est fourni de série, mais l'embout pour les recoins présente une conception unique. Son extrémité est équipée d'une lumière LED, ce qui améliore l'aspiration de la poussière dans les zones peu éclairées. L'embout à poils souples est également fourni de série. Il permet d'aspirer les débris et la poussière sur les étagères et autres surfaces.
Examinons de plus près les options de rangement pour cet aspirateur. La première consiste à le suspendre à un support mural équipé d'une prise de charge.
Vous pouvez aussi le ranger soigneusement sur la station de base, qui dispose également d'une prise de chargement lorsque l'unité principale est connectée. L'un des principaux avantages de la station de base est qu'elle peut accueillir tous les accessoires fournis.
Voici à quoi ressemble l'aspirateur une fois assemblé. La qualité de fabrication est excellente, je n'ai absolument rien à redire.
Spécifications techniques
Caractéristiques principales du PUPPYOO T12, selon le fabricant :
- Consommation électrique 585 W.
- Puissance d'aspiration jusqu'à 185 aW.
- Batterie Li-Ion 3000 mAh.
- Collecteur de poussière 500 ml.
- Réservoir d'eau 390 ml.
- Durée de fonctionnement jusqu'à 14 min (Super) jusqu'à 70 min (Eco).
- Poids une fois entièrement assemblé : 2,9 kg.
- Niveau sonore 76-80,6 dB.
J'ai mesuré moi-même le niveau sonore à l'aide d'un sonomètre. À puissance réduite, il variait de 76 à 79 dB, et à puissance maximale, le pic atteignait 80,6 dB.
En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, en mode Eco, elle atteint 70 minutes, mais à puissance maximale lors des tests, la durée de fonctionnement était de 13 minutes et 40 secondes, ce qui est un bon résultat compte tenu de la puissance, qui sera également testée dans les tests ci-dessous.
Je tiens également à souligner le poids de l'aspirateur une fois entièrement assemblé. L'unité principale pèse 1 594 grammes, le tube d'extension 329 grammes et l'embout principal 958 grammes. Le poids total de l'aspirateur, une fois assemblé, est de 2 881 grammes, ce qui est comparable à celui de la plupart des aspirateurs similaires. De plus, avec l'embout pour les recoins, son poids n'est que de 1 637 grammes.
Essai
Et enfin, passons à la partie la plus importante : les tests. Une vidéo détaillée du PUPPYOO T12 Plus Rinse, incluant tous les tests, a déjà été réalisée et publiée sur la chaîne :
puissance d'aspiration
Passons maintenant aux tests. Commençons par vérifier sa puissance sur le banc d'essai. Le PUPPYOO T12 est un aspirateur sans fil vraiment puissant. Il aspire les débris même dans un espace de 10 mm. Test réussi !
Accumulation de débris sur un sol stratifié
Testons maintenant l'efficacité du PUPPYOO T12 pour aspirer les débris au sol. J'ai dispersé différents types de débris sur le parquet stratifié : cheveux, poils d'animaux, granulés et autres petits débris ménagers. Cet appareil aspire bien les débris au sol. Le seul problème est que les panneaux LED sont situés à l'extérieur de l'appareil, ce qui rend difficile le nettoyage des plinthes et des coins. Les rouleaux n'atteignent tout simplement pas ces zones. Même en passant la buse le long de la plinthe, les rouleaux aspirent quand même des débris. Cependant, cet aspirateur sans fil est incapable d'aspirer les débris dans les coins, et c'est le premier véritable reproche que je lui adresse.
Quelques cheveux se sont accrochés au rouleau, mais la plupart des débris ont été collectés par le collecteur de poussière. Test réussi !
Nettoyage de tapis
En matière de nettoyage de tapis, le PUPPYOO T12 s'est également montré performant. Il nettoie efficacement les tapis à poils moyens, en éliminant les débris de textures variées.
Voici l'état des rouleaux après le nettoyage. Comme vous pouvez le constater, ils sont couverts de poils et de cheveux. Ils sont faciles à nettoyer. Ce test a également été réussi !
Nettoyage humide
Je vais également vous démontrer l'efficacité de l'accessoire de nettoyage. Je commencerai par l'utiliser pour frotter la saleté incrustée sur le sol stratifié. Le PUPPYOO T12 s'acquitte de cette tâche sans problème. Les lingettes absorbent bien la saleté, même si elles laissent de petites traces. Ce n'est pas un aspirateur eau et poussière à part entière ; il ne peut donc pas recueillir la saleté dans un réservoir séparé. Il vous faudra donc d'abord frotter la saleté, puis rincer les lingettes et essuyer tout liquide restant sur le sol.
Cependant, le PUPPYOO T12 possède un atout majeur : il excelle dans le nettoyage des saletés jusqu'aux plinthes, contrairement à la plupart des aspirateurs eau et poussière à brosses que j'ai testés. Ceci est dû aux lingettes qui dépassent des bords de l'appareil. C'est un avantage considérable pour cet aspirateur.
Le PUPPYOO T12 est capable d'éliminer même les taches les plus tenaces et incrustées. Cinq minutes suffisent pour les faire disparaître complètement, et un simple rinçage des chiffons suffit. Nous n'avons même pas eu besoin d'utiliser de détergent. À titre de comparaison, les aspirateurs eau et poussière classiques mettent généralement dix minutes pour éliminer les mêmes taches.
Utilisation de pièces jointes supplémentaires
Je tiens également à souligner l'efficacité de l'accessoire de nettoyage pour matelas et tissus d'ameublement. Je l'ai utilisé pour nettoyer le revêtement d'un canapé et, même si le canapé paraissait propre, une quantité non négligeable de poussière s'est retrouvée dans le bac à poussière.
Les autres accessoires ont également trouvé leur utilité. L'outil pour les fentes, avec sa lumière intégrée, s'est révélé particulièrement pratique.
En résumé
Le PUPPYOO T12 a fait l'objet d'un examen et de tests approfondis. Compte tenu de son prix et de mon expérience après test, voici les avantages que j'ai constatés :
- Puissance d'aspiration élevée.
- Peut être utilisé pour le nettoyage à sec et le nettoyage humide.
- Une buse principale universelle avec deux rouleaux différents pour tout type de revêtement de sol.
- Un accessoire de polissage efficace qui élimine efficacement la saleté et peut même être utilisé pour polir les sols.
- Collecte des déchets de bonne qualité.
- Ensemble complet.
- Deux socles sont disponibles pour ranger et recharger l'aspirateur.
- Système de filtration de haute qualité.
- Éclairage de la zone à nettoyer.
- Garantie complète du fabricant.
Quant aux inconvénients, je voudrais souligner les suivants :
- L'éclairage à distance de la buse principale ne permet pas une collecte efficace des débris dans les coins.
- Pour utiliser un aspirateur, vous devez utiliser votre autre main.
- Batterie non amovible.
Le principal inconvénient est le premier. Cependant, au quotidien, il est peu perceptible et peut même passer inaperçu pour de nombreux utilisateurs. Quoi qu'il en soit, les avantages sont bien plus nombreux et importants, c'est pourquoi je recommande sans hésiter le PUPPYOO T12. Il mérite amplement sa place en tête de liste. Classement des meilleurs aspirateurs verticaux avec fonction de nettoyage humide en 2022!
Sur ce, je conclus cet avis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. Bon shopping à tous ! À bientôt !

Bonjour ! Je n'ai plus d'eau courante. Quel pourrait être le problème ? Peut-être dois-je faire quelque chose lors de la première mise en marche (il n'y a pas de notice en russe).
Le moteur est tombé en panne.
Je ne trouve pas où le réparer ou le remplacer.
Je vous serais très reconnaissant de me fournir les informations nécessaires.
Écrivez aux représentants d'ATVEL. Ils proposent un modèle similaire, l'ATVEL G9. Je crois qu'il est assemblé dans la même usine et le moteur devrait être compatible. Vous pouvez aussi le faire réparer dans leur centre de service.