Neatsvor T30 : Un aspirateur vertical abordable

Neatsvor T30Neatsvor T30

Le Neatsvor T30 est un aspirateur vertical abordable. Proposé entre 175 et 210 € (soit environ 185 à 225 $ au taux de change actuel), il se situe dans la gamme de prix moyenne. Malgré son design assez classique, il est équipé d'une lampe UV pour la désinfection des surfaces et d'une fonction d'augmentation automatique de la puissance d'aspiration en cas de présence de saletés. Je vais tester le Neatsvor T30 en détail et vous donner mon avis sur son intérêt. C'est parti !

Équipement

Le forfait comprend :

1. Base de chargement et autonettoyante pour aspirateur avec porte-accessoires.
  2. Adaptateur secteur.
  3. Outil de nettoyage.
  4. Clé hexagonale pour retirer la poignée si nécessaire.
  5. Mode d'emploi traduit en russe.
Neatsvor T30 : équipementNeatsvor T30 : équipement

Équipement

Le kit est minimaliste. Il ne comprend ni pièces de rechange ni solution de nettoyage de marque.

Apparence

Examinons maintenant le design du Neatsvor T30. Son design et son principe de fonctionnement sont familiers. Commençons par le module de nettoyage. Le couvercle supérieur est amovible et révèle un rouleau à poils doux et moelleux. Au-dessus du rouleau se trouvent des buses assurant une distribution uniforme de l'eau pendant le fonctionnement. Derrière le rouleau se trouvent un racleur et un orifice d'aspiration.

Neatsvor T30 : module de nettoyageNeatsvor T30 : module de nettoyage

Module de nettoyage

Le rouleau ne couvre pas les bords de l'appareil ; il y aura donc forcément une zone non nettoyée le long de la plinthe. Une lampe UV est placée sous le rouleau pour désinfecter les surfaces. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de cette solution, mais on constate qu'elle s'active au contact du sol, ce qui est signalé par un capteur situé à côté de la lampe.

Au-dessus du module de nettoyage se trouve un réservoir d'eau sale de 800 ml. Il contient un filtre HEPA avec une grille, un flotteur pour contrôler le niveau d'eau et un filtre grossier. Le réservoir d'eau propre est assez grand, avec une capacité de 1000 ml. Une grille de filtration grossière est intégrée au bouchon.

Neatsvor T30 : réservoirs d'eauNeatsvor T30 : réservoirs d'eau

Réservoirs d'eau

C'est formidable que la batterie de l'aspirateur soit amovible. Cela simplifie grandement le remplacement et permet d'allonger son autonomie en achetant une batterie de rechange.

Le boîtier comporte un écran informatif idéalement situé qui affiche la charge de la batterie, le mode de fonctionnement sélectionné, le niveau de puissance et les messages de service.

Neatsvor T30 : écranNeatsvor T30 : écran

Afficher

L'aspirateur eau et poussière se commande à l'aide de boutons situés sur la poignée. Ces boutons permettent d'allumer et d'éteindre l'appareil, de sélectionner le mode de fonctionnement (automatique ou maximal), d'activer la lampe UV et d'ouvrir ou de fermer l'arrivée d'eau. Au besoin, vous pouvez couper l'arrivée d'eau et utiliser l'aspirateur pour le nettoyage de liquides ou de poussières. En mode automatique, le Neatsvor T30 ajuste automatiquement sa puissance d'aspiration lorsqu'il détecte de la saleté ou des liquides sur le sol.

Neatsvor T30 : boutons de commandeNeatsvor T30 : boutons de commande

Boutons de commande

Enfin, il est important de préciser que le Neatsvor T30 prend en charge les notifications vocales en russe. Vous pouvez les désactiver en appuyant sur le bouton correspondant de l'appareil.

Concernant la base, l'aspirateur sert uniquement à la charge et à l'autonettoyage. Il est impossible de sécher la brosse rotative.

Neatsvor T30 : baseNeatsvor T30 : base

Base

Globalement, le design du Neatsvor T30 présente des atouts et des faiblesses. Je vous ferai part de mon avis à ce sujet lors de l'analyse des résultats.

Spécifications techniques

Les principales caractéristiques du Neatsvor T30, telles que déclarées par le fabricant :

• Batterie : Li-Ion, 3800 mAh.
  • Consommation électrique : 255 W.
  • Durée de travail : 15/45 min.
  • Temps de charge jusqu'à 240 min.
  • Réservoir d'eau propre : 1000 ml.
  • Réservoir d'eau sale : 800 ml.
  • Niveau sonore : 74-77 dB.
  • Poids : 5,2 kg.

Je tiens à souligner la capacité accrue de la batterie, son autonomie prolongée en mode normal et la taille suffisante des réservoirs d'eau. J'ai personnellement mesuré le niveau sonore : 74-77 dB, légèrement supérieur aux spécifications du fabricant.

Neatsvor T30 : niveau sonoreNeatsvor T30 : niveau sonore

niveau sonore

Essai

Une analyse vidéo détaillée du Neatsvor T30, comprenant tous les tests, a déjà été préparée et publiée sur la chaîne :

Passons maintenant aux tests. Le Neatsvor T30 est performant pour le nettoyage quotidien des sols, qu'ils soient en bois ou carrelés. Il ne laisse pas de traces et, utilisé correctement, n'abîme pas les sols délicats.

Neatsvor T30 : Nettoyage quotidien des solsNeatsvor T30 : Nettoyage quotidien des sols

Nettoyage quotidien des sols

Cet aspirateur sans fil peut servir non seulement à nettoyer les sols, mais aussi à aspirer des liquides. Et, comme je l'ai constaté, il a même passé avec succès le test désormais classique d'aspirer un mélange d'œuf cru et de farine.

Neatsvor T30 peut également être utilisé pour nettoyer les saletés légèrement incrustées sur les sols. Comme vous pouvez le constater, il ne reste aucune trace ni aucune marque. Le sol est parfaitement propre.

Neatsvor T30 : élimination des saletésNeatsvor T30 : élimination des saletés

Essuyer la saleté

Comme le rouleau ne s'étend pas jusqu'au bord du boîtier, il subsiste une bande étroite d'environ 22 mm de large. Il est important d'en tenir compte.

Neatsvor T30 : Angle mortNeatsvor T30 : Angle mort

angle mort

Cependant, le Neatsvor T30 peine à venir à bout des taches tenaces. Il a réussi à enlever les taches de café, mais j'ai passé 13 minutes à frotter des taches de sauce séchées, ce qui n'était pas suffisant pour nettoyer complètement le support. Il a donc échoué à ce test.

Neatsvor T30 : élimine les taches tenacesNeatsvor T30 : élimine les taches tenaces

Enlever les taches difficiles

De plus, cet aspirateur eau et poussière peut également servir au nettoyage à sec. Il aspire facilement les débris de textures diverses sur le sol. Aucun angle mort n'est à déplorer le long des plinthes ou dans les coins : tous les débris sont collectés directement sur le socle. Un vrai atout !

Neatsvor T30 : Nettoyage à secNeatsvor T30 : Nettoyage à sec

Nettoyage à sec

S'agissant d'un aspirateur eau et poussière, il n'est pas idéal pour nettoyer les tapis. Toutefois, cela reste possible si vous ne remplissez pas le réservoir ou si vous utilisez le mode « eau », qui aspire simplement les débris sans eau. La brosse rotative, malgré sa texture duveteuse, est capable de ramasser les poils d'animaux, les poils d'animaux et autres débris.

Neatsvor T30 : Nettoyage de tapisNeatsvor T30 : Nettoyage de tapis

Nettoyage de tapis

Cependant, des débris peuvent obstruer l'orifice d'aspiration et bloquer la brosse, comme cela s'est produit lors des tests, car le système d'aspiration ne fonctionne pas correctement sans eau. En définitive, je recommande toujours de nettoyer les tapis avec un aspirateur traîneau classique, ou de confier cette tâche à un aspirateur robot adapté en termes de conception et de puissance.

Le test final consiste à vérifier l'efficacité de l'autonettoyage après tous les tests. Le couvercle est pratiquement propre après le cycle, tout comme le rouleau lui-même. Cependant, il restait des résidus de farine et autres saletés collés au rouleau. L'autonettoyage n'est donc pas parfait, mais globalement, il est suffisant pour un usage quotidien. Dans des conditions normales, l'aspirateur est bien plus performant.

Neatsvor T30 : AutonettoyantNeatsvor T30 : Autonettoyant

Autonettoyant

Avis personnel

L'aspirateur eau et poussière vertical Neatsvor T30 a fait l'objet d'un examen et de tests approfondis. Je vais vous faire part de mon avis.

J'ai aimé ce qui suit :

1. Réservoirs d'eau de grande capacité.
  2. Batterie amovible.
  3. Capacité de batterie accrue et, par conséquent, durée de fonctionnement prolongée.
  4. La qualité du lavage des sols est tout à fait acceptable pour un usage domestique.
  5. Augmentation automatique de la puissance en cas de détection de contamination.
  6. Affichage informatif sur le corps.
  7. Notifications vocales en russe.
  8. Prix ​​raisonnable.

Quant aux inconvénients, voici les remarques concernant l'aspirateur :

1. Le rouleau ne sèche pas sur sa base.
  2. Ne nettoie pas une bande étroite le long de la plinthe.
  3. Incapable d'éliminer les taches difficiles.
  4. Ne convient pas au nettoyage des tapis.
  5. Il n'existe pas de garantie ni de service après-vente locaux complets.

Globalement, cet aspirateur vertical est plutôt bon pour son prix. Certes, il présente quelques défauts, mais la plupart sont communs à ce type d'appareil. À mon avis, le Neatsvor T30 serait un excellent choix à 170 € ou moins. Il n'a pas beaucoup de concurrents à ce prix, et compte tenu de ses caractéristiques, il est nettement supérieur à la plupart.

Sur ce, je conclus cet avis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. Bon shopping ! À bientôt !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués. *