Neatsvor T50 : 17 000 Pa, angle d’inclinaison de 180°, rouleau éponge pour éliminer les taches

Bonjour à tous les lecteurs de ce projet ! Dans cet article, je vais vous présenter l'aspirateur eau et poussière vertical Neatsvor T50. Ce modèle mis à jour offre une puissance d'aspiration accrue de 17 000 Pa, une brosse rotative plus proche du bord, un angle d'inclinaison de 180 degrés et une brosse éponge supplémentaire pour le nettoyage ciblé. Pour un tel appareil, comptez entre 150 et 200 €. Ci-dessous, je testerai en détail le Neatsvor T50, je soulignerai ses points forts et ses points faibles d'après les résultats des tests, puis je vous donnerai mon avis. C'est parti !
Équipement
L'aspirateur lave-linge est arrivé dans une boîte de marque comme celle-ci :
L'emballage comprend l'appareil principal, une poignée amovible, une base de chargement et autonettoyante, un adaptateur secteur, un rouleau de rechange, un outil de nettoyage, un filtre HEPA de rechange, un manuel d'utilisation en russe et une enveloppe cadeau du fabricant. Il contient également un jeu d'autocollants de la marque, un porte-clés et les informations relatives à la garantie.
Pas mal du tout pour un prix aussi abordable, passons à autre chose !
Apparence
Examinons le design du Neatsvor T50. Il est assez classique. Le module de nettoyage se trouve en bas, tandis que les réservoirs, l'écran et la poignée de commande sont situés en haut.
Le rouleau est décalé sur le bord du boîtier d'un côté, ce qui permet un meilleur nettoyage le long des murs et des meubles. Cependant, le loquet du rouleau est assez large, créant ainsi un angle mort.
Le couvercle supérieur est amovible. La bille est maintenue en place par un loquet latéral en forme de bouton.
L'aspirateur est livré avec un rouleau anti-peluches standard, comme la plupart des aspirateurs eau et poussière. Il est possible d'installer à la place un rouleau en mousse comme celui-ci. Selon le fabricant, ce dernier est plus efficace pour aspirer les liquides et éliminer les taches.
Derrière le rouleau se trouvent un peigne pour démêler les cheveux et les poils, ainsi qu'un racleur pour recueillir les liquides résiduels sur le sol et un orifice d'aspiration.
Le réservoir d'eau sale a une capacité de 450 ml et est équipé d'un filtre HEPA. Il ne comporte pas de filtre grossier. Le niveau d'eau est contrôlé par des capteurs électroniques. Le réservoir d'eau propre a une capacité de 680 ml.
L'aspirateur se commande à l'aide de boutons situés sur la poignée. Il y en a trois : un bouton marche/arrêt, un bouton de changement de mode et un bouton de réglage du débit d'eau, qui sert également à activer la fonction autonettoyante de la base.
Deux modes de fonctionnement sont disponibles : standard et turbo. Vous pouvez facilement régler manuellement le débit d’eau grâce à un bouton dédié, activer le débit automatique ou le désactiver complètement pour utiliser le mode d’aspiration des liquides.
Toutes les informations sont affichées. Cependant, compte tenu du prix abordable de l'aspirateur, son design laisse à désirer. Premièrement, la luminosité est très faible. Deuxièmement, le pourcentage de batterie n'est pas indiqué. Heureusement, une annonce vocale forte fournit des informations sur le mode sélectionné et les éventuelles erreurs.
Autre atout majeur de cet aspirateur eau et poussière : son angle d’inclinaison de 180 degrés lui permet de nettoyer sous les meubles bas. Sa hauteur, lorsqu’il est posé à plat au niveau de la poignée du réservoir d’eau sale, est d’environ 13,7 cm.
Concernant la base, l'aspirateur eau et poussière se contente de se recharger et d'autonettoyer sa brosse rotative à l'eau. Il ne dispose d'aucune fonction de séchage ou de chauffage, ce qui est loin d'être idéal en 2025.
Spécifications techniques
Caractéristiques principales du Neatsvor T50, telles que déclarées par le fabricant :
- Batterie : Li-ion, 4000 mAh
- Consommation électrique : 180 W
- Puissance d'aspiration : jusqu'à 17 000 Pa
- Durée de fonctionnement : jusqu'à 60 min
- Réservoir d'eau propre : 680 ml
- Réservoir d'eau sale : 450 ml
- Niveau sonore : 72-75 dB
L'augmentation de la capacité de la batterie et de la puissance d'aspiration est particulièrement remarquable. J'ai personnellement testé le niveau sonore, qui se situe entre 75 et 76,5 dB. D'après mon expérience, il est légèrement supérieur à celui de produits similaires.
Essai
Une analyse vidéo détaillée du Neatsvor T50, comprenant tous les tests, a déjà été préparée et publiée sur la chaîne :
Passons aux tests ! Le Neatsvor T50 s'est montré performant en conditions réelles. Il assure un nettoyage quotidien sans problème, qu'il s'agisse de stratifié ou de carrelage. Le sol est propre et sans traces après le passage du nettoyeur, et tant que vous n'utilisez pas trop d'eau, il n'abîme pas les surfaces délicates.
L'aspirateur eau et poussière a également démontré sa capacité à nettoyer les sols en profondeur, mais aussi à aspirer les liquides renversés et les mélanges complexes. Lors d'un test avec un mélange d'œuf cru et de farine, la surface est restée propre, sans aucune trace.
De plus, le Neatsvor T50 élimine efficacement la saleté. Après le passage du rouleau, aucune trace ni résidu de saleté ne subsiste sur le sol : le résultat est excellent.
De plus, grâce à son rouleau qui s'étend jusqu'au bord de l'appareil, ce dernier nettoie la saleté au plus près des plinthes et des meubles. En réalité, l'angle mort ne dépasse pas 10 mm, voire moins.
Alors que la plupart des appareils similaires présentent un angle mort d'environ 15 à 20 mm, les ingénieurs de la société ont encore une marge d'amélioration s'ils le souhaitent.
Le Neatsvor T50 s'est également montré performant sur les taches incrustées. Les taches de café et de sauce ont disparu sans détergent, uniquement à l'eau. Le nettoyage complet a pris environ 6 minutes, un excellent résultat. À titre de comparaison, de nombreux produits similaires nécessitent entre 8 et 10 minutes pour obtenir le même résultat. Par ailleurs, j'ai utilisé un rouleau en mousse et je n'ai constaté aucune différence d'efficacité par rapport à un rouleau adhésif. Je suis convaincu que le rouleau en mousse facilite l'élimination des taches, ce qui laisse penser que la praticité du matériau est essentielle.
L'aspirateur eau et poussière peut également servir à ramasser la poussière. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aspirer les plus grosses particules, mais il y parvient finalement. Presque tous les débris sont collectés sur le support. Il y a un petit angle mort dans le coin, mais c'est un problème courant avec la plupart des appareils similaires.
J'ai également vérifié si le peigne fixé au rouleau démêlait efficacement les cheveux et les poils. Malheureusement, les cheveux s'emmêlaient autour du rouleau et le peigne ne les démêlait pas. Il faut dire que les supports publicitaires ne mentionnent pas l'efficacité de l'épilation.
Le Neatsvor T50 étant un aspirateur eau et poussière, sa fonction première est le nettoyage des sols durs. Cependant, il peut également être utilisé pour le nettoyage des tapis en coupant l'arrivée d'eau, c'est-à-dire en activant le mode d'aspiration des liquides. En pratique, cet aspirateur offre des résultats satisfaisants : malgré la structure souple de sa brosse rotative, il aspire efficacement les poils d'animaux, les cheveux et les petits débris sur les tapis à poils courts.
Cet aspirateur eau et poussière n'est pas adapté aux tapis à poils longs ou épais. De par la conception de sa brosse rotative et de son système d'aspiration, il ne peut aspirer que les débris en surface, sans les retirer en profondeur. Les tests le confirment : son efficacité de nettoyage sur ce type de tapis est nettement inférieure à celle des aspirateurs traîneaux classiques.
Il est également important de noter que le rouleau et le canal d'aspiration peuvent se boucher lors du nettoyage à sec. Cette machine étant principalement conçue pour le nettoyage des sols, l'aspiration à sec est moins efficace.
Après tous les tests, nous avons vérifié l'efficacité de l'autonettoyage de l'aspirateur eau et poussière. Après avoir frotté les taches tenaces et la saleté, nous avons constaté que le filtre en mousse était assez encrassé. Nous avons lancé le cycle d'autonettoyage ; la brosse était certes plus propre ensuite, mais le résultat n'était pas optimal. Plusieurs cycles ont été nécessaires. De plus, la zone derrière la brosse est restée sale.
Après avoir testé le rouleau adhésif, j'ai vérifié son efficacité autonettoyante. On constate qu'il est lui aussi sale. Après le cycle d'autonettoyage, les peluches étaient moins visibles, mais le rouleau n'était pas parfaitement propre et quelques cheveux restaient emmêlés.
Et même au quotidien, après une utilisation quotidienne, la zone située derrière le rouleau est recouverte de poils.
Globalement, j'ai quelques questions concernant le système autonettoyant. Les ingénieurs doivent l'améliorer pour optimiser son fonctionnement.
Avis personnel
L'aspirateur eau et poussière vertical Neatsvor T50 a fait l'objet d'un examen et de tests approfondis. Je vais souligner les points positifs et négatifs que j'ai relevés, puis partager mon avis personnel. J'ai particulièrement apprécié les points suivants :
- Cet aspirateur est capable d'éliminer les taches tenaces plus rapidement que ses homologues.
- Le rouleau s'étend plus près du bord du corps de l'appareil pour nettoyer le sol au plus près des plinthes et des meubles.
- L'angle d'inclinaison de 180 degrés permet de nettoyer sous les meubles.
- Puissance d'aspiration élevée, à en juger par les caractéristiques annoncées.
- La puissance et le débit d'eau alimentant le rouleau sont réglables. Un bouton d'alimentation en eau manuel est prévu à cet effet.
- Collecte des déchets de haute qualité sur les surfaces dures et les moquettes à poils courts.
- Bon équipement : il y a un filtre de rechange et un rouleau de rechange.
- Il convient également de mentionner un rouleau éponge séparé. Plus pratique, il permet d'absorber les liquides grâce à sa meilleure capacité d'absorption de l'humidité.
- Assistant vocal intégré.
- Disponibilité de la garantie et du service après-vente.
Concernant les commentaires, voici ce qui a été constaté :
- La fonction d'autonettoyage des rouleaux à la station nécessite des améliorations.
- Il n'existe aucune fonction pour sécher le rouleau après l'autonettoyage.
- Il subsiste une zone aveugle entre le bord du rouleau et la plinthe, bien qu'elle soit plus petite qu'avec de nombreux produits similaires.
- Batterie non amovible.
- Ne convient pas au nettoyage des tapis à poils moyens.
- Il n'y a pas de filtre grossier pour le liquide de nettoyage dans le réservoir d'eau sale.
En général, certains défauts sont communs à la plupart des aspirateurs eau et poussière, mais ce modèle présente également des inconvénients spécifiques. Si ces défauts ne sont pas rédhibitoires pour vous et que vous recherchez un aspirateur eau et poussière vertical abordable avec un angle d'inclinaison de 180 degrés, ce modèle pourrait vous convenir.
C'est tout pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. Bon shopping à tous ! À bientôt !