Neatsvor T35 : Un aspirateur vertical adapté aux tapis

L'aspirateur eau et poussière vertical Neatsvor T35, outre ses fonctions d'autonettoyage et de lavage des sols, est doté d'un mode boost automatique, d'une lampe UV pour la désinfection des surfaces et, surtout, d'une brosse rotative remplaçable pour le nettoyage à sec, y compris des tapis. Au moment de la rédaction de cet article, son prix se situe entre 190 et 220 €, ce qui est généralement raisonnable pour ce type d'appareil. Ci-dessous, je testerai en détail le Neatsvor T35, je soulignerai ses points forts et ses points faibles, puis je vous donnerai mon avis sur l'opportunité de l'acheter. C'est parti !
Équipement
L'aspirateur est arrivé dans une boîte de marque comme celle-ci :
Il contient :
- Poignée amovible.
- Réservoir d'eau sale.
- Réservoir d'eau propre.
- Base de chargement et d'auto-nettoyage de l'aspirateur.
- Support pour accessoires à fixer à la base.
- Adaptateur secteur.
- Rouleau en silicone remplaçable.
- Brosse de nettoyage pour aspirateur.
- Clé hexagonale pour retirer la poignée.
- Documentation pour l'aspirateur.
- Porte-clés de marque offert en cadeau.
Le kit est standard. Aucune pièce de rechange n'est fournie. Cependant, la présence d'un rouleau de rechange est un atout.
Apparence
Examinons maintenant la conception du Neatsvor T35. Il possède une conception standard : un module de nettoyage basé sur un rouleau, un réservoir d’eau sale, un réservoir d’eau propre, un écran et une poignée avec des boutons de commande.
Le couvercle du module de nettoyage est amovible. Le rouleau, doté de poils souples, présente une conception classique. L'eau est acheminée vers le rouleau par huit buses. Un racleur pour récupérer le liquide résiduel et un orifice d'aspiration sont situés en dessous.
Le rouleau en silicone remplaçable est adapté au nettoyage à sec et au nettoyage de tapis. Il attire moins de cheveux et de poils d'animaux et ramasse mieux les gros débris. Cependant, il est impossible de nettoyer les sols avec le rouleau en silicone installé.
Je tiens également à signaler qu'il existe un angle mort de chaque côté du rouleau, vers le bord de la carrosserie, dont la largeur sera testée.
Une lampe UV est située derrière le rouleau. Elle s'allume lorsque la buse touche le sol, ce qui est signalé par un capteur spécial situé à côté de la lampe.
Au-dessus du module de nettoyage se trouve un réservoir d'eau sale de 800 ml. À l'intérieur se trouvent un filtre HEPA avec une grille, un flotteur pour contrôler le niveau d'eau et un filtre grossier.
Le réservoir d'eau propre est assez grand, d'une capacité de 1000 ml. Le bouchon est doté d'une grille intégrée pour une filtration grossière du liquide.
L'aspirateur eau et poussière se commande par des boutons situés sur la poignée. Ces boutons permettent de mettre l'appareil sous tension ou hors tension, de sélectionner le mode de fonctionnement (automatique ou maximal), d'allumer la lampe UV et d'ouvrir l'arrivée d'eau.
Toutes les informations sont affichées sur l'écran d'information. En mode automatique, le Neatsvor T35 ajuste automatiquement sa puissance d'aspiration lorsqu'il détecte des saletés et des liquides sur le sol.
Enfin, il est important de préciser que cet aspirateur prend en charge les notifications vocales en russe. Vous pouvez les désactiver en appuyant sur le bouton correspondant de l'appareil.
Concernant la base, l'aspirateur sert uniquement à la charge et à l'autonettoyage. Il est impossible de sécher la brosse rotative.
Globalement, la conception du Neatsvor T35 présente des atouts et des faiblesses. Je vous ferai part de mon analyse lors de la publication des résultats.
Spécifications techniques
Caractéristiques principales du Neatsvor T35, telles que déclarées par le fabricant :
- Batterie : Li-Ion, 4000 mAh.
- Consommation électrique : 135 W.
- Durée de travail : 15/45 min.
- Temps de charge jusqu'à 240 min.
- Réservoir d'eau propre : 1000 ml.
- Réservoir d'eau sale : 800 ml.
- Niveau sonore : 76-82,5 dB.
- Poids : 5,2 kg.
Je tiens à souligner la capacité accrue de la batterie, la longue autonomie en mode normal et les réservoirs d'eau de taille suffisante. Le niveau sonore, mesuré personnellement, se situe entre 76 et 82,5 dB. L'aspirateur est légèrement plus bruyant que des modèles similaires, mais cela reste tout à fait acceptable pour ce type d'appareil.
Essai
Enfin, passons aux tests. Un test vidéo détaillé du Neatsvor T35, incluant tous les résultats, a déjà été réalisé et publié sur la chaîne :
Le Neatsvor T35 est performant pour le nettoyage quotidien des sols, qu'il s'agisse de parquet ou de carrelage. Il ne laisse pas de traces et, utilisé correctement, n'abîme pas les sols délicats.
Cet aspirateur sans fil peut servir non seulement à nettoyer les sols, mais aussi à aspirer des liquides. Et, comme je l'ai constaté, il a même passé avec succès le test désormais classique d'aspirer un mélange d'œuf cru et de farine.
Neatsvor T35 permet également d'éliminer les saletés légèrement incrustées sur les sols. Comme vous pouvez le constater, il ne reste aucune trace ni aucune marque. Le sol est parfaitement propre.
Comme le rouleau ne s'étend pas jusqu'au bord du boîtier, il reste une bande étroite d'environ 18 mm de large. Il est important d'en tenir compte.
Cet aspirateur a même réussi à éliminer des taches tenaces de café et de sauce incrustées. Comme pour les aspirateurs similaires, il a fallu un certain temps pour enlever les taches de sauce. Plus précisément, il a fallu 8 minutes. C'est légèrement mieux que la plupart des aspirateurs d'entrée et de milieu de gamme, qui éliminent généralement ce type de taches en 10 minutes. De plus, aucun détergent n'a été utilisé, car le fabricant n'en fournit pas.
De plus, cet aspirateur eau et poussière peut également servir au nettoyage à sec. Pour ce test, j'ai installé une brosse en silicone. Elle aspire facilement différents types de débris sur le sol. Aucun angle mort n'est à déplorer le long des plinthes ou dans les coins ; tous les débris sont aspirés directement depuis le socle. Un vrai plus !
Cet aspirateur permet également de nettoyer les tapis, qu'il s'agisse de tapis à poils courts ou de tapis à poils longs.
Le rouleau en silicone ne retient ni les cheveux ni les peluches, dirigeant tous les débris vers le réservoir d'eau sale. Cependant, ces débris peuvent obstruer l'orifice d'aspiration, car le système d'aspiration ne fonctionne pas correctement sans eau. En conclusion, bien qu'il soit possible de nettoyer les tapis avec le Neatsvor T35, ce n'est pas la solution la plus performante.
Le test final consiste à vérifier la qualité d'auto-nettoyage après tous les tests.
Le couvercle était pratiquement propre après l'autonettoyage, tout comme la bille elle-même. Il n'y avait pratiquement aucune saleté derrière la bille. L'autonettoyage est donc comparable à celui de produits similaires et, globalement, il est suffisant pour un usage quotidien.
Avis personnel
L'aspirateur eau et poussière vertical Neatsvor T35 a fait l'objet d'un examen et de tests approfondis. Je vais vous faire part de mon avis.
J'ai aimé ce qui suit :
- Les grands réservoirs d'eau signifient que vous n'aurez pas besoin de vider l'eau sale et de la remplir d'eau propre aussi souvent pendant le nettoyage.
- Adapté au nettoyage des tapis grâce à son rouleau en silicone inclus.
- La qualité du lavage des sols est tout à fait acceptable pour un usage domestique.
- Capable d'éliminer même les taches les plus difficiles.
- Capacité de batterie accrue et, par conséquent, durée de fonctionnement prolongée.
- Augmentation automatique de la puissance en cas de détection de contamination.
- Affichage informatif sur le corps.
- Notifications vocales en russe.
Je ne peux pas vraiment considérer la présence d'une lampe UV comme un avantage, car je n'ai aucun moyen d'en tester l'efficacité. Cependant, pour beaucoup, cela pourrait constituer un atout.
Quant aux inconvénients, voici les remarques concernant l'aspirateur :
- Le rouleau ne sèche pas sur sa base.
- Batterie non amovible.
- Ne nettoie pas une bande étroite le long de la plinthe.
Globalement, cet aspirateur eau et poussière vertical est plutôt performant pour son prix. Certes, il présente quelques défauts, mais la plupart sont courants pour ce type d'appareil, surtout dans la gamme de prix inférieure à 200 €. Par conséquent, je n'ai aucune raison valable de ne pas le recommander.
Sur ce, je conclus cet avis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. Bon shopping ! À bientôt !